La Semaine Mondiale de l’Accouchement Respecté (SMAR) en 2014 chez Grandissons

[ A+ ] /[ A- ]

slide3

 Giving birth is empowering!

 

A l’occasion de la 10ème édition de la SMAR qui aura lieu du 19 au 25 mai 2014, nous vous avons préparé plusieurs événements à Nice et à Cagnes-sur-Mer !

 

1) Le jeudi 22 mai de 18h à 20h, une table ronde réunissant parents, futurs parents et quelques professionnels de l’accouchement physiologique : Floriane Zitouni (doula), Alexandra Ballada et Marie Lalanne (sages-femmes) seront présentes. Ce sera l’occasion pour chacune et chacun de s’exprimer sur la question de l’accouchement respecté (Entrée libre).

Lieu : salle des association de la bibliothèque Raoul Mille (ancienne gare des chemins de fer de Provence), arrêt de tram Libération à Nice. Renseignements : par e-mail grandissons at free.fr et sur l’agenda.

 

2) Le vendredi 23 mai à 15h, nous vous proposons la projection de l’excellent film documentaire de Céline Darmayan sur l’accouchement naturel : « Entre leurs mains ». Le film sera suivi d’un débat en présence de sages-femmes. Tarif unique : 5€ (ouverture de la billetterie à 14h30).

Lieu : Cinéma Espace Centre, 5 avenue de Verdun à Cagnes-sur-Mer (10 minutes à pieds depuis la gare SNCF et 12 minutes de trajet Nice-Cagnes en train)

La bande-annonce :

Entre leurs mains – Bande-annonce from cinetik asbl on Vimeo.

Suivre l’événement sur Facebook.

 

3) Le samedi 24 mai, de 10h à midi, un café des parents, « papotons chez Grandissons » pour discuter entre parents et futurs parents sur les questions de naissance et d’accouchement respectés.

Lieu : quartier de la gare à Cagnes-sur-Mer. Plus d’infos ici : http://grandissons.org/?page_id=497 et l’événement sur Facebook.

 

4) Le samedi 24 mai, à partir de 15h, nous serons aux côtés du Collectif de Défense de l’Accouchement à Domicile lors du rassemblement sur la place Masséna à Nice. Nous défendons le droit des futurs parents à avoir le choix pour la naissance de leur enfant et le droit des sages-femmes à pouvoir exercer leur métier dans de bonnes conditions (en particulier sans qu’on exige d’elles/eux une assurance impossible à payer).

TRACT SIMPLE Nice

 

 

5) Et enfin, sur le site http://grandissons.org, pendant la semaine dédiée, vous pourrez lire plusieurs témoignages autour de l’accouchement et d’autres articles sur le thème.

 

On vous attend nombreuses et nombreux à nos rendez-vous de la SMAR !

Diffusez-largement autour de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.