La Charte

[ A+ ] /[ A- ]

Qu’est-ce que Grandissons ?

Grandissons est une association à but non-lucratif loi 1901, créée par trois jeunes mamans de Cagnes-sur-Mer et Nice (06) en décembre 2013.

Quels sont ses objectifs ?

Réunir des parents, issus de tous pays et de tous horizons, pour partager et échanger sur tous les sujets en rapport avec la parentalité, afin qu’aucun parent ni aucune famille ne se retrouve isolé avec son enfant si ce n’est pas son souhait.

Proposer des ateliers d’information, de discussion, de loisirs et d’échange ouverts à tous les parents avec leurs enfants.

Tenir un site internet enrichi de nos recherches personnelles, de nos expériences, de nos réflexions. Ce site se veut participatif, et nous serons ravies de l’enrichir des propositions d’articles correspondant à notre philosophie.

Proposer un forum, ouvert à tous, de sorte à offrir un espace pour des échanges et discussions de qualité dans le respect de chacun sur les sujets ayant trait à la parentalité.

Nous souhaitons :

  • simplifier l’accès à une multitude de ressources.
  • promouvoir les échanges autour des pratiques de parentalité
  • informer des actualités, rencontres et activités proposées dans les Alpes Maritimes par les autres associations et institutions.
  • promouvoir tout type de synergie et de mutualisation interne ou externe à l’association : échanges avec les autres partenaires du département, interactions avec les autres associations, échanges et mise à contribution des professionnels de l’enfance…

Philosophie

Le point central de notre association est le respect : respect de l’enfant, respect des parents, respect de la famille.

Dans ce cadre unique, la place est donnée à l’échange, au soutien, à la communication, que celle-ci soit de parent à parent ou de parent à enfant.

Chacun doit être libre d’agir comme il l’entend, à condition d’avoir pu réaliser ses choix en connaissance de cause et enrichi de toute l’information liée à ce choix. Tout parent devrait pouvoir trouver le soutien qui lui est nécessaire, et la possibilité d’échanger sur les connaissances qu’il aura acquises.

Si Grandissons aborde certains thèmes plus que d’autres, c’est parce que nous traitons avant tout les problématiques pour lesquelles nous avons de l’expérience, de l’intérêt, de l’information et des connaissances.

Nul ne doit se sentir jugé, mais chacun doit rester ouvert à la discussion, dans un langage et un mode pacifique et respectueux.

Fonctionnement de l’association

Ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention, Grandissons paye ses assurances, locations de salles et autres frais de fonctionnement grâce aux cotisations annuelles de ses adhérents.

Tous les intervenants sans exception sont bénévoles.

Les adhérents sont conviés une fois par an à se réunir pour une Assemblée Générale permettant de discuter du fonctionnement et des projets de l’association.

Les membres de l’association qui le souhaitent peuvent à tout moment se proposer en tant que bénévoles pour rédiger des articles, proposer ou accompagner des ateliers, seconder les autres bénévoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.