Les vœux de Grandissons

[ A+ ] /[ A- ]

Par Marie

Cette nouvelle année qui commence nous rappelle la réalité de cette société : violente et en perte de vitesse. Prenons le parti de lui imaginer une suite heureuse en nous intéressant aux initiatives bienveillantes (1) et en écoutant un peu plus nos propres besoins et nos propres limites.

« Soyons le changement que nous voulons voir dans le Monde »  Gandhi (2)

Marshall B. Rosenberg est mort il y a maintenant un an, je vous invite à vous pencher sur la Communication Non Violente (CNV) qu’il a théorisé et grandement diffusé (3).

Je vous souhaite à toutes et à tous, de tout cœur, d’avancer sur vos chemins, de partager vos découvertes au monde et de vivre en accord avec vous-mêmes.

Excellente année 2016 !

child-551662


 

(1) : par exemple Alternatiba : https://www.youtube.com/watch?v=Qt8YVD2AyWE (un aperçu du stand de Grandissons à 2’37)

(2) : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/soyons-le-changement-que-nous-voulons-voir-dans-le-monde_854046.html

(3) : https://www.youtube.com/watch?v=fl-65RPE41Y

{ Un commentaire ? }

  1. Happynaiss

    Très bel article et très intéressant !

    Ma fille a 14 mois donc pour l’instant on gère, mais lorsque j’ai consulté un ostéopathe pour ses problèmes de sommeil il m’a expliqué qu’elle était très en colère, pas forcément à cause de quelque chose que je fais, mais qu’elle a cette tendance à générer beaucoup de colère face aux choses de la vie, peut-être même face aux événements positifs… Que ce serait un travail pour moi de lui apprendre à l’évacuer sainement en grandissant..

    Alors la fin de cet article me parle beaucoup et les astuces aussi, j’avais lu des pistes qui allaient dans ce sens dans les livres de Filliozat et Faber&Mazlich.

    Du coup je vais poursuivre ma lecture de ton blog 🙂

  2. Florence Pineau

    J’adore ton style littéraire Vicky. En te lisant, j’entends en plus ton joli accent!
    Ton article est clair, explicite tout en partageant ton expérience!!!
    Tu es douée pour l’écriture!
    Je t’embrasse

  3. BRETON Eve

    Bonjour, je vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Mon grand ayant 3 ans et demi, je me sens bien concernée par toutes ces « tempêtes émotionnelles » :). Et quelle aide précieuse que cet article pour enrichir ma relation à ce petit être que j’aime tant,qui sait si bien me dérouter et avec qui je me sens parfois si impuissante! Aussitôt lu aussitôt partagé avec le papa. Maintenant « y a plus qu’à » : plus qu’à tester, plus qu’à aider, plus qu’à partager avec d’autres 🙂 Merci encore
    Eve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.